star wars

venez incarner 1 personnage de star wars ou 1 personnage crer
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [prit]mace windu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yoda

avatar

Nombre de messages : 727
Emploi/affiltration : maitre jedi/bien
Date d'inscription : 09/09/2006

Holocarte
puissance:
60/100  (60/100)
pv:
700/700  (700/700)
XP:
0/0  (0/0)

MessageSujet: [prit]mace windu   Jeu 29 Mar - 10:17

Espèce Humain
Taille 1.88
Affiliation Ordre Jedi

Malgré le décès de ses parents alors que le futur Jedi n'était qu'un enfant, Mace Windu surpassa cette épreuve que la vie avait placée en travers de sa route. Alors qu'il errait plus ou moins sur Haruun Kal, il finit par intégrer l'Ordre Jedi. N'ayant plus d'attache, Mace se voua corps et âme dans sa formation et gravit rapidement les échelons de l'Ordre. Connu pour être un grand orateur, Mace Windu était également un combattant intraitable au combat. Durant toute sa vie, seul deux Jedi vivant à son époque furent plus forts que lui : Dooku et Yoda.

Durant les années qui suivirent sa nomination comme Maître Jedi, Mace Windu forma plusieurs Padawans dont certains devinrent de célèbres membres de l'Ordre : les deux plus notables furent Adi Gallia et Depa Billaba qui furent des membres temporaires du Conseil Jedi. Notons également qu'Echuu Shen-Jon fut l'un de ses élèves et fut également l'un des rares à survivre à la Purge des Jedi, orchestrée par l'Empereur Palpatine.

Quand Mace approcha de la trentaine, il fut décidé de l'intégrer comme membre permanent dans le Conseil Jedi. En effet Mace avait non seulement prouvé ses talents de diplomate et de formateur, mais c'était l'un des rares à maîtriser aussi bien la forme VII du combat au laser, la forme Vaapad. Beaucoup de rumeurs entourent la légende Windu : les Padawans et les jeunes étudiants aimaient se raconter les histoires de certains Maîtres : l'un d'eux était bien sûr Mace Windu.
Une des rumeurs entourant Mace Windu fut celle de l'attaque ratée d'une équipe de tueurs professionnels qui attentaient à sa vie. Alors qu'il était en mission, Mace Windu tomba dans une embuscade. Grâce à son talent de combattant au corps à corps et à sa maîtrise des arts martiaux, Mace Windu écrasa sans problème ses adversaires. Il est dit aussi que Mace ne se servit ni de la Force, ni de son laser ...

Beaucoup de personnes imaginent que Mace est une personne très austère, étant accablé par le poids des responsabilités que lui confère son rang. C'est qu'ils connaissent bien mal le Maître Jedi, car ce dernier est réputé pour être un petit plaisantin qui aime profiter des rares moments de détente, lorsqu'il est avec ses amis.

Bien avant la Bataille de Naboo, Mace Windu apprit la mort de deux Jedi, Naeshahn et son padawan Ebor Taulk. Il décida d'envoyer une expédition de Jedi dans le secteur en question, car de nombreux points l'intriguaient : notamment le bellicisme notable des autochtones de la planète Yinchorr. Mace Windu fut alors rejoint par une foule de volontaires : Saesee Tiin, Qui-Gon Jinn, Obi-Wan Kenobi, Adi Gallia, Eeth Koth, Tsui Choi, Theen Fida, Plo Koon, Micah Gieet, Lilit Twoseas et K'kruhk.





Lorsqu'ils arrivèrent dans le système de Yinchorr, les trois vaisseaux diplomatiques contenant les Jedi furent aussitôt attaqués par les forces aériennes de la planète. Grâce au talent de certains Jedi, combiné à leur expérience de vol spatial, les trois navires purent s'en tirer sans trop de dégâts. La mission fut de repérer le centre de commandement des Yinchorris et de le détruire, puisqu'il se révéla que les habitants locaux manifestaient une haine inexplicable envers les étrangers.

Effectivement, dans l'ombre, Dark Sidious tirait les ficelles. Finalement les Jedi réussirent la mission qui leur avait été confiée mais les conséquences furent à la hauteur de la responsabilité : La Maître Jedi Lilit Twoseas fut tuée alors qu'elle protégeait le padawan K'kruhk de son corps ; Theen Fida fut abattu alors qu'il protégeait l'un des derniers navires diplomatiques ; et enfin le Maître Jedi Micah Gieet se sacrifia pour permettre aux Jedi survivants de fuir.

Par la suite, lors d'un déplacement sur Malastare, Mace Windu put obtenir une trêve entre le groupe dissident Red Iaro et le peuple des Lannik. Peu après il mit fin à un trafic de chiens Akk sur Nar Shaddaa, animal très apprécié sur Haruun Kal, la planète natale de Mace Windu, et utilisé comme bêtes de cirque.

Quelques années plus tard, Qui-Gon Jinn se présenta au Conseil accompagné d'un petit garçon provenant de Tatooine. Le Maître d'Obi-Wan soutenait qu'Anakin Skywalker était forcément le garçon de la prophétie, et qu'il devait être formé le plus vite possible. Tout le monde s'accorda pour reconnaître les capacités de l'esclave affranchi, mais les membres du Conseil trouvèrent qu'il était trop vieux.





Après la Bataille de Naboo et la mort de Qui-Gon Jinn face à un Sith, le Conseil réexamina sa position et accorda le droit à Obi-Wan Kenobi de former l'enfant. Pendant les dix années qui suivirent, Mace Windu observa de temps à autre l'évolution du jeune homme, surveillant s'il n'avait pas un comportement étrange. Mais il ne put continuer davantage à cause de la fronde fomentée par Dooku.

Malgré des tentatives diplomatiques menées par le Sénat et l'Ordre Jedi, les Séparatistes étaient décidés à aller jusqu'au bout, quitte à menacer l'intégrité de la République. Mace Windu, après décision du Conseil Jedi, décida de participer à l'expédition Jedi composée de 200 Chevaliers et Maîtres, afin de sauver Obi-Wan, Anakin et Padmé Amidala, et surtout mettre fin aux agissements de Dooku. A l'apogée des combats, les Jedi réussirent peu à peu à prendre le dessus, mais les Séparatistes avaient prévu un nouveau type de droïde, plus résistant et plus dévasteur que son prédécesseur. Sous le nombre des assaillants, les Jedi perdirent la majeure partie de leurs effectifs.

Lors de l'accalmie organisée par Dooku il ne restait plus qu'une vingtaine de Jedi vivant sur la surface de Géonosis. Malgré le fait que Maître Windu gagna face à des dizaines de droïdes et décapita l'un des plus terribles chasseurs de prime de la galaxie, le célèbre Jango Fett, il ne pouvait pas remporter la bataille à lui tout seul. Mais Yoda, qui possède le don de précognition, intervint et sauva les Jedi grâce à l'énorme flotte républicaine.

La Bataille de Géonosis fut gagnée. Pourtant la guerre ne s'arrêta pas là. Mace devint général de l'Armée Clone, et mena ses troupes sur divers fronts, tous plus durs les uns que les autres, au fur et à mesure que la galaxie s'engluait dans une guerre totale. Les terrains d'opération furent des plus variés, et le Maître Jedi se rendit même sur sa planète natale pour l'arracher aux mains des Séparatistes, qui s'étaient rendus maîtres du secteur dans les jours précédents.

Trois mois après le début de la guerre, et pour faire face à des mouvements rebelles internes, certains Jedi estimant que les Séparatistes n'avaient peut-être pas si tort que cela, Windu rencontra le leader spirituel de ces jeunes Jedi désorientés, le Weequay Sora Bulq. Lors d'une réunion sur une des lunes de Sriluur, dénommée Ruul, un agent de Dooku tenta de tuer Mace Windu. Celui-ci identifia son adversaire comme étant Asajj Ventress. Cette dernière, voyant qu'elle ne faisait pas le poids, décida de remettre la fin du combat pour plus tard. Mace Windu en parla au Conseil Jedi qui était de plus en plus troublé par les actions de Dooku. Durant la même mission, il décrouvrit que Maître Bulq s'était bel et bien rallié à Dooku et au Côté Obscur ...





Quelques temps plus tard, Mace prit la tête d'une force importante de soldats clones afin de protéger Dantooine des griffes de la Confédération des Systèmes Indépendants. Lors des combats de nombreuses troupes furent décimées à cause de l'emploi d'un tank sismique, qui sema la confusion sur le champ de bataille. Grâce à ses talents, Windu parvint, non sans mal, à mettre en déroute l'armée droïde et à détruire la super-arme de la CSI.

Mais l'avenir s'assombrit : Mace Windu eut une vision du futur lui révélant l'invasion des Yuuzhan Vong. Pendant plusieurs nuits Mace refit le même rêve, voyant une immense flotte venue d'en dehors de la galaxie et la détruire… Malheureusement Windu ne put jamais prévenir qui que ce soit puisque Anakin Skywalker venait de passer du Côté Obscur. L'Empereur se révéla être Dark Sidious et ce dernier établit une dictature. Mace, confronté à la traîtrise-surprise de l'ancien padawan d'Obi-Wan Kenobi, ne put affronter à la fois le Maître Sith et son élève, et perdit la vie peu avant la fin de l'Ordre Jedi ...

Mais quel destin attand le prochain qui gon jinn ?
et que decidra t-il de son destin ?

_________________


Dernière édition par le Jeu 29 Mar - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedestarwars.superforum.fr
Mace Windu

avatar

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 29/03/2007

Holocarte
puissance:
10/10  (10/10)
pv:
100/100  (100/100)
XP:
500/500  (500/500)

MessageSujet: Re: [prit]mace windu   Jeu 29 Mar - 10:31

je prend mace windu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoda

avatar

Nombre de messages : 727
Emploi/affiltration : maitre jedi/bien
Date d'inscription : 09/09/2006

Holocarte
puissance:
60/100  (60/100)
pv:
700/700  (700/700)
XP:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [prit]mace windu   Jeu 29 Mar - 10:35

oki bienvenu mace windu
je t'attend au temple jedi pour commencer ton aprentissage

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedestarwars.superforum.fr
Obiwan Kenobi

avatar

Nombre de messages : 285
Localisation : chasseur delta
Emploi/affiltration : maître Jedi / temple Jedi
Date d'inscription : 27/02/2007

Holocarte
puissance:
60/60  (60/60)
pv:
713/770  (713/770)
XP:
7200/10000  (7200/10000)

MessageSujet: Re: [prit]mace windu   Jeu 29 Mar - 11:33

Bienvenue

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shaak ti

avatar

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: [prit]mace windu   Ven 30 Mar - 5:15

Bienvenue mace !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-men-revolution.superforum.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [prit]mace windu   

Revenir en haut Aller en bas
 
[prit]mace windu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sangle WINDU chez Slack-Mountain
» 05. "Run, Joey, Run !"
» Ooops :O Prit sur le fait [Ayushi]
» Rayon Poésie
» Fabienne seule prit un café[ Libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
star wars :: nouveaux arrivants :: presentation-
Sauter vers: